Duo pour une peau parfaite : mes 2 favoris Sanoflore

Comme vous le savez déjà si vous lisez mon blog, j'ai la peau sensible, plutôt sèche à tendance déshydratée. Elle ne me pose pas de gros soucis niveau imperfections à part quelques rougeurs dont je me passerai bien. Toutefois, de près, on peut voir sur mon visage quelques zones pas très nettes. Sur mon front sont présent de minuscules boutons sous-cutanés qui rendent la peau un peu "granuleuse", et les pores dilatés sur mon nez me donnent quelques complexes. Ma philosophie dans le domaine de la beauté et des cosmétiques est "tout dans le soin, peu dans le maquillage". Mon but et fantasme ultime est d'avoir une base parfaite, c'est à dire une peau impeccable, belle et en bonne santé, qui rendrait tout maquillage de teint inutile. Dans cette quête, j'opte donc plus facilement pour des produits de soin qui vont traiter les problèmes plutôt que pour du maquillage qui ne ferait que les camoufler. Dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il n'était pas évident de trouver un produit qui viennent à bout de mes imperfections tout en prenant soin de ma peau délicate. Beaucoup de produits luttant contre ce genre de problèmes sont trop agressifs pour les peaux sensibles...






J'ai trouvé la première partie de la solution il y a quelques temps, en utilisant la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore (mon article ici). L'état de mes 2 zones problématiques s'était considérablement amélioré.




Depuis 2 mois maintenant, j'utilise également le masque de la même gamme. A base d'argile et d'huile essentielle de lemon grass, il promet de "purifier et resserrer les pores", et de "lisser la peau sans l'assécher". Et bien je ne pourrais pas décrire mieux son action! Je l'utilise 1 fois par semaine, sur tout le visage, et ma peau n'a jamais été aussi nette. Elle est véritablement lisse et veloutée. Et tout comme avec la lotion, elle n'est pas du tout agressée ni échauffée. Le masque s'applique et se retire très facilement (je le rince avec une éponge). Il ne durci ni ne sèche pas, contrairement aux masque à l'argile habituels (que ma peau ne supporte pas, elle en ressort "brulée"), et son odeur est fraîche et herbacée.

Malgré le fait que cette marque ne soit pas 100% naturelle, elle est estampillée bio, et tous les produits que j'ai pu tester dans ses différentes gammes m'ont convaincu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot!...