lundi 23 janvier 2017

Mes intentions pour 2017

Pour beaucoup de personnes, janvier est synonyme de "bonnes résolutions". Je ne fais pas exception à la règle, à la nuance près que je préfère fixer des intentions plutôt que des résolutions. Plus inspirantes, moins contraignantes et culpabilisantes en cas d'échec, les intentions mettent surtout l'accent sur le plaisir, sur des actions plus concrètes et réalistes.





* Remplacer mes boîtes plastique genre tupperware pas des containers en verre. Le plastique, c'est bien connu, est plein de produits au mieux douteux, au pire dangereux. Les boîtes destinées à contenir de la nourriture, passant du congélateur au micro-ondes, sont vraiment à proscrire car elles sont susceptibles de relâcher des substances toxiques dans les aliments... Une très bonne alternative est le verre, plus durable et moins nocif pour la santé. Je ne possède pas énormément des boîtes plastiques, mais je voudrais, à la fin de l'année, les avoir toutes remplacées par leur équivalent en verre.

* Passer de temps en temps une soirée sans télé et sans écran. Entre les téléphones, la tablette et la télé, il n'est pas rare que mon Chéri et moi passions des soirées entières à "geeker" devant plusieurs écrans en même temps. Pas terrible pour la détente... Alors une soirée passée à lire, jouer ou discuter est quand même plus agréable. Mais cela demandant moins de passivité, ce genre de soirée est loin d'être courant à la maison...

* Trouver une correspondante anglophone. J'ai de bonnes bases en anglais et j'adore cette langue que j'ai commencé à apprendre au collège et lycée, puis approfondi moi-même à force de regarder des vidéos sur Youtube et de lire des blogs principalement américains. Mais, bien que je le comprenne très bien, il m'est apparu que j'avais plus de difficultés à le parler. Je souhaite donc trouver une personne dont se serait la langue natale avec qui communiquer, dans un premier temps par écrit et via webcam par la suite, afin de pratiquer et améliorer mon anglais.

* Faire une retraite de méditation Vipassana, méthode silencieuse visant à calmer le mental et prendre conscience de son corps. Je suis de nature très anxieuse, et je pense que cela pourrait m'aider à faire taire certaines voix pas très sympas dans ma tête. Toutefois, cette retraite se fait sur 10 jours, et je veux me sentir prête et capable d'aller jusqu'au bout, et ne pas me forcer ou y aller avec appréhension (ce qui serait contre-productif...). C'est pourquoi cette intention est en bonus, sujette à mon état d'esprit tout au long de cette année...

Avez-vous des envies particulières pour cette nouvelle années? Allez-vous établir des intentions?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cette année je veux trouver ma voie, prendre mon envol et rendre mon homme heureux. Tu as un joli programme aussi, le premier point sera vite réalisé, et en plus les bocaux et autres contenants en verre sont très jolis. Pour les soirées sans écrans on en fait rarement mais qu'est-ce que ça détend!!! On devrait en faire plus également. Bon courage dans tes envies et projets :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Tu as plusieurs objectifs intéressant pour la nouvelle année ! Comme toi j'aimerai bien avoir une correspondante anglophone. On m'a parlé de plusieurs sites pour envoyer et recevoir des lettres en anglais un peu partout dans le monde ! Il faut que je me penche dessus :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!...