Les bienfaits d'une douche froide

Je profite de ce week-end de chaleur étouffante pour vous parler douche froide. Rien de plus tentant avec ces températures! Bien qu'ayant déjà le gros avantage de rafraîchir, la douche froide a plusieurs autres bénéfices pour le corps, les cheveux et même l'humeur.


* L'eau froide referme les écailles des cheveux, et leur donne donc un aspect lisse, brillant et doux.

* La fraîcheur ayant tendance a resserrer les pores, la peau du visage a plus d'éclat, les pores sont moins bouchés par les impuretés.

* Le froid contractant la peau, celle-ci est plus ferme et plus tonique. Le bénéfice est notamment visible pour la poitrine.

* Au contraire de l'eau chaude qui dessèche la peau, l'eau froide, en resserrant les pores, l'aide a garder son hydratation.

* La circulation sanguine est améliorée également, l'organisme est stimulé, ce qui conduit à un regain d'énergie.

* En essayant de se remettre à une température normale après une douche froide, le corps brûle des calories...

* L'eau froide aurait également un effet détox. En effet, en provocant la contraction des vaisseaux sanguins, elle aide les organes à se débarrasser des toxines plus efficacement.

Alors, êtes-vous convaincues? Prêts à commencer votre journée avec un jet d'eau glacée?

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Un jet d'eau froide sur les jambes lourdes, le soir, ça fait du bien.
    Je t'avoue que j'ai un peu de mal à finir ma douche avec le jet d'eau froide en hiver, en été ça m'arrive de le faire mais pas à chaque douche ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est vrai que c'est pas toujours évident! Mais quand je n'ai pas envie, je pense aux bénéfices (notamment à la fermeté, je ne te le cache pas...) et ça me motive!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!...