Mes favoris du moment

Je vous retrouve après ces quelques temps d'hibernation pour vous parler de mes favoris lifestyle, soins et cosmétiques.




 * Trouver les produits Pacifica sur Feelunique


 Pacifica est une marque que j'aime beaucoup et en qui j'ai confiance. Je me fourni d'habitude sur le site Iherb mais certains des produits de la marque n'y sont pas présents, notamment leurs nouveautés. J'ai appris que le site de vente en ligne Feelunique propose une sélection Pacifica, dont certains soins visage et masques que je souhaitais tester. J'ai donc commandé une eau micellaire au cactus et 2 masques visage, ainsi qu'un set de produits Antipodes format voyage.


* Le duo gel douche et lait corps à l'amande Florame


Je connaissais la marque Florame seulement de nom, et j'avoue ne pas avoir cherché à approfondir avant de découvrir par hasard ces produits dans un magasin Naturéo. J'ai tout d'abord été attirée par le parfum à l'amande (que j'adore), puis séduite par le prix. 11€ il me semble le bidon d'1L de gel douche (et 12€ le lait corps de 500ml). Ils sont tous les deux très bien, ils font bien leur job et l'odeur est vraiment à tomber. Seul bémol, la bouteille de gel douche étant assez imposante et donc pas très maniable, elle manque d'une pompe. Le lait corporel a beaucoup apaisé les quelques plaques d’eczéma que j'ai sur le corps. Je les achèterais à nouveau sans hésitation. Et je viens de voir sur le site de la marque qu'il existe une huile de douche au jasmin, je ne saurais y résister.


* L'encens au jasmin jaune Blue Pearl.
 

Je n'utilise pas beaucoup d'encens en général, mais je ne pourrais plus me passer de celui-ci tant son odeur est sublime. Selon la marque, il "sert à calmer et élever l'esprit" ainsi qu'à "soulager le stress". Je ne sais pas s'il fait tout ça, mais il est fait avec des huiles essentielles et il sent bon, et ça me suffit. Je l'achète sur Iherb pour 1€88.


* Les pailles en métal



Dans mon effort vers moins de plastique, je me suis rendu compte du nombre hallucinant de pailles que j'utilise quotidiennement. Et donc du nombre de composants toxiques je fais entrer dans mon corps par ce biais... J'ai donc commandé sur Ebay un lot de pailles en métal pour 3€, et j'en suis très contente. Elles étaient livrées avec un goupillon pour les laver, ce qui est vraiment pratique. En revanche j'ai pris le modèle de 24cm, ce qui est trop grand à mon goût.


* La vidéo sur les tampons d'Ilia Renon

Suite à un documentaire diffusé sur France5 à propos de la dangerosité des tampons, cette Youtubeuse que je suis depuis quelques semaines et que j'aime beaucoup a fait une vidéo expliquant pourquoi elle a arrêté d'utiliser ce genre de "protections hygiéniques". J'étais familière avec la notion de choc toxique, mais je ne connaissais pas le lien suspecté entre tampons et endométriose... Je ne suis pas prête à abandonner les tampons, qui sont pour moi une source de grande liberté, mais je suis plus consciente de certains risques inhérents à leur utilisation, et je prend désormais de plus grandes précautions (en plus de choisir des tampons bio). Elle y parle également d'alternatives moins nocives, ainsi que de notre propre rapport avec nos règles et la façon dont la société nous fait croire qu'elles ont quelque chose de sale et honteux. Je vous conseille toute sa chaîne, qui parle féminité, spiritualité, beauté naturelle...


* Mon gratte langue



C'est une habitude que j'ai prise il y a déjà presque un an, et dont je ne pourrais plus me passer. Me racler la langue avec ce petit objet fait maintenant partie de ma routine du soir, juste après le brossage de dents. Partie intégrante des soins ayurvédiques, cette pratique serait efficace dans le traitement de la mauvaise haleine, des problèmes de gencives et même de digestion en détoxifiant l'organisme. Je ne suis pas certaine de tout ça mais cet outil me permet de pousser un peu plus loin mon hygiène bucco-dentaire en retirant le dépôt blanc sur ma langue. Ce qui est sûr, c'est que je me réveille avec la bouche moins pâteuse le matin, et le simple geste me procure un nouveau regard sur mon corps et ma santé. Je remarque quand le dépôt blanc est plus épais que d'ordinaire, et c'est une occasion de m'interroger sur mes habitudes, mon bien-être... Est-je assez bu aujourd'hui? Suis-je un peu malade?...


* Préparer mon voyage en Thaïlande



Je rêve de ce voyage depuis très longtemps, il est enfin en préparation! Nous partons pour 15 jours en Thaïlande en novembre prochain, nous y serons donc pour le festival des lanternes, ce qui promet d'être magique. Notre trajet nous fera découvrir la capitale Bangkok, le nord du pays ainsi que les plages du sud, un bon condensé je pense. Je ferais peut être un article sur les produits que j'emporte.

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaît pas du tout les cosmétiques Pacifica mais rien que le packaging me donne envie, j'irais faire un tour sur feelunique, j'utilise un lait démaquillant de la marque Florame qui me plaît beaucoup :)
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la marque Pacifica! Vraiment dommage qu'il soit si difficile de se la procurer en France...

      Supprimer
  2. Coucou :) Je ne connais pas du tout la marque Pacifica et Florame, alors merci pour cette jolie découverte ! J'aime les pailles en métal bien que je n'ai jamais testé, et je suis surprise par le gratte langue ! Je n'aurais pas l'idée d'utiliser un tel outil. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gratte-langue est vraiment addictif! Je pensais que c'était assez gadget au début, mais c'est en fait bizarrement satisfaisant de retirer ce voile blanc/jaunâtre... Merci d'avoir pris le temps de commenter, bonne journée!

      Supprimer
  3. La marque Pacifica me tente énormement, j'espère que tu feras une revue détaillée sur les produits que tu possède ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée, je ferais une revue quand j'aurais testé un peu tout ça!

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je ne connais pas du tout la marque Pacifica et Florame uniquement de nom, tu me donnes envie de découvrir leurs produits.
    Le gratte-langue je découvre également.
    Un bien joli voyage qui s'annonce.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!...