Le combat des gommages

J'ai en ma possession en ce moment pas moins de 3 gommages. Je n'en ai jamais plus d'un d'ordinaire, mais le premier que j'avais arrivait sur la fin alors j'en ai commandé un autre sur Iherb, puis un troisième, ayant oublié que j'avais commandé le second... Voilà voilà... Bref, c'est l'occasion de faire un petit comparatif !


Le truel (ou duel à trois) des gommages !



De gauche à droite : le Brightening, le Glow Baby et le Pore Clarifying

* Le Brightening Facial Scrub de la marque Acure


Le premier des trois dans ma salle de bain. Il promet d'enlever les impuretés et donner de l'éclat à la peau, sans retirer l'hydratation naturelle. Sa couleur vert foncé (qui provient des algues contenues dans le produit) pourrait être rebutante pour certaines, mais moi j'adore! Ses grains sont gros et font donc bien leur travail. La texture est difficile à décrire, ce n'est ni une crème ni un gel, en tout cas elle est ferme et ne coule pas, mais se rince très bien. Malgré la taille des grains exfoliants, il n'irrite pas ma peau, sous condition de masser du bout des doigts, en douceur. Son odeur est plutôt fraîche et mentholée.

* Le Glow Baby de Pacifica


Tout d'abord, le packaging est juste superbe! Aux noix, il se donne pour mission de "polir les impuretés, débris et éventuelles toxines" et "donner de l'éclat". L'odeur est semblable a plusieurs produits de la marque, un peu du style encens ou patchouli, quelque chose de bohème et même un peu hippie, mais tout de même subtil et qui reste sophistiqué. Les grains sont petits mais bien présents, presque trop. En tout cas je les trouve trop agressifs, trop "durs"... Le tube est le plus petit des 3, et c'est également le plus cher.

* Le Pore Clarifying de Acure


C'est un nettoyant exfoliant censé clarifier les pores, améliorer l'apparence de la peau et la rendre plus radieuse grâce à l'argile rouge et aux grains de jojoba noir qu'il contient. Il est de couleur rouge un peu rouille, pas spécialement attirant. Celui-ci est celui que j'aime le  moins. D'abord je n'apprécie pas son odeur, qui rappelle je crois les fruits rouges mais en plus crémeux, plus écœurant. Il est très fluide et les grains exfoliants sont très peu présents. Il mousse un peu à l'application, et je trouve donc qu'il s'apparente plus à un nettoyant visage qu'à un gommage. Si vous cherchez un exfoliant très (TRÈS) doux ou un nettoyant exfoliant à utiliser quotidiennement, il pourra peut-être vous plaire.


Vous l'aurez peut-être compris, mon favoris est le Brightening d'Acure! Bien que j'ai la peau sensible, j'aime son pouvoir exfoliant, ses gros grains, son côté "sans chichis"et se belle couleur vert foncé. Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine sans souci.

Et vous, avez-vous un gommage chouchou? Un de ceux que je viens de vous présenter vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot!...