vendredi 9 juin 2017

Ma routine soins du soir

La routine du soir est très importante pour moi, c'est vraiment un moment de bien-être et de self-care que j'affectionne beaucoup. Même quand le rituel inclus peu d'étapes (lorsque je ne suis pas maquillée par exemple), c'est l'occasion de traiter ma peau et mon mental avec douceur et application.



La première étape consiste bien sûr à me laver les mains. Si mon teint est maquillé, je masse une huile végétale (ou un mélange) avant de retirer le tout avec un linge imbibé d'eau chaude (mais pas bouillante, ce qui pourrait agresser et dessécher la peau). J'évite l'huile sur les yeux car je déteste le film que cela laisse et qui brouille ma vue pendant plusieurs heures par la suite, je préfère utiliser de l'eau micellaire pour ça. Je parfait le démaquillage avec une lingette Blûm (mes préférées) ou même seulement cela si mon teint n'est pas maquillé.



Vient l'étape du tonique, ou des toniques dans mon cas! Le premier que j'utilise est l'Aqua Magnifica de Sanoflore, dont j'ai déjà vanté les mérites dans un article. J'en dépose quelques gouttes dans la paume de ma main et je l'applique ainsi sur mon visage. Ensuite, je spray un peu d'hydrolat. Je varie les fleurs mais je suis fidèle à 2 marques que je trouve sur Iherb (Heritage Products et Starwest Botanicals). J'ajoute un peu de glycérine végétale dans le flacon pour plus d'hydratation. La peau encore humide, j'applique en tapotant doucement mon sérum, en ce moment un soin anti-rougeurs Derma E puis une huile végétale (ou un mélange).

Si ma peau est particulièrement déshydratée, au lieu du sérum et de l'huile, j'applique le masque Wake Up Beautiful de Pacifica. Une superbe découverte! Je le teste depuis 2 ou 3 semaines et je l'adore déjà! A laisser poser toute la nuit, il apaise les peaux assoiffées. La texture est une crème légère qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. Au matin, la peau est rebondie, repulpée, fraîche. Je le rachèterais sans hésiter...

Et si j'ai un bouton, j'applique dessus une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé, qui assainie et purifie.


Comment rendre ce rituel un peu plus spécial :

* En mettant de la musique. J'ai tendance à prendre plus mon temps quand je fais ma routine en écoutant des chansons que j'aime. Décontractantes ou plus rythmées pour bouger ses fesses, c'est au choix et selon l'humeur!

* Allumer une bougie, même si ce n'est qu'une bougie chauffe-plat dans un petit lumignon.

* En profiter pour offrir un massage à votre visage en tapotant du bout des doigts pour activer la circulation le temps que les soins pénètrent.

* Avec des affirmations, en vous regardant dans les yeux devant le miroir. Du simple "j'ai une jolie peau ce soir" ou carrément "quelle déesse!". Ces affirmations, répétées tous les soirs, ont tendance à agir comme un placebo et entraînent donc l'esprit et le corps à les considérer comme la réalité. Si le coté spirituel des affirmations vous effraie un peu ou si ce n'est tout simplement pas votre tasse de thé, considérez cela comme de simples compliments, ou petites phrases d'encouragements à vous-même.

* En ajoutant des gadgets à votre routine. Seulement quand vous avez le temps ou tous les soirs, c'est l'occasion de tester par exemple le rouleau de jade pour masser le visage (on en trouve de très peu chers sur Ebay), les cocons de soie anti points noirs (si si ça existe!), ou le derma roller...


Appréciez-vous ce rituel du soir?


Certains liens de cet article sont affiliés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de ces produits et le partage des tes astuces :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un petit message, ça fait toujours plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur que tu est belle .Et cela fait toujours plaisir de s'occuper de soi ,personne d'autre ne le feras.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!...