A la découverte de la marque de cosmétiques naturels Naobay

Naobay, accronyme de Natural And Organic Beauty And You (la beauté bio et naturelle et vous), est une marque espagnole encore assez confidentielle en France. Je suis tombée sur certains de leurs produits par hasard dans un magasin Noz et leurs packagings simples avec un gros bouchon en bois m'a tout de suite attiré. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque mais après avoir jeté un oeil à la liste des ingrédients, j'ai été agréablement surprise. J'ai donc ce jour-là acheté la lotion tonique Hydraplus et le contour des yeux Energetic, un peu au hasard. Satisfaite de ces achats, quelques jours plus tard, toujours dans un magasin Noz, j'ai choisi le lait démaquillant Hydraplus. Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous livrer mon avis sur ces produits.




Tout d'abord, le packaging est vraiment joli. Simple, minimaliste tout en restant raffiné. Des flacons en plastique blanc, le logo, le nom de la marque et le nom du produit inscrits d'une même couleur (bordeaux pour la gamme Hydraplus), sans fioritures. Propre et efficace.

Le lait démaquillant Hydraplus :

Je n'avais pas ouvert le carton avant de le tester et j'ai eu l'excellente surprise de découvrir sous le gros bouchon une pompe, bien plus pratique et hygiénique que la simple ouverture à laquelle je m'attendais. Le lait en lui-même est d'un blanc immaculé. La texture est bien épaisse, c'est un plaisir de se masser le visage avec. Son odeur légère est un peu fleurie et lactée, pas du tout écœurante. Je le retire à l'aide d'un linge humide et l'utilise 2 fois de suite si je suis très maquillée, et je le trouve très efficace. Ma peau sensible n'est pas agressée ni dé-séchée, elle ne tiraille pas ensuite. Ce produit est composé à 99,47% d'ingrédients d'origine naturelle.

La lotion Hydraplus :

J'aime beaucoup cette lotion. Son odeur est là aussi légère, mais herbacée, très agréable. La texture est assez étonnante. C'est un liquide un peu gélifié qui procure un effet calmant et apaisant dès l'application. De plus, grâce à cette texture particulière, il laisse sur la peau un film hydratant (mais non gras) et frais que j'apprécie après un nettoyage à l'eau par exemple. 99,10% d'ingrédients d'origine naturelle.

Le contour des yeux Energetic :

Je me suis aperçue après mon achat qu'il est en fait destiné aux hommes, mais peu importe. Je n'utilise pas de contour des yeux en général car j'en ai déjà testé quelques uns mais aucun n'a eu d'effet notable. Celui-ci ne fait pas exception... Il est tout de même agréable à utiliser, son odeur boisée est effectivement plus masculine mais plaisante tout de même. Il se présente sous la forme d'une crème blanche assez riche, peut-être trop riche pour les peaux grasse. La canule est très fine et donc précise pour déposer le produit. 99,27% d'ingrédients d'origine naturelle.


Je suis dans l'ensemble satisfaite de cette marque, et j'aimerais tester d'autres produits, notamment leur mousse nettoyante pour le visage ou leurs produits pour le corps. A savoir qu'ils proposent également une gamme bébé et une autre plus SPA.

Vous pouvez trouver leurs produits sur internet, mais je ne sais pas s'ils sont disponibles dans des boutiques physiques en France. Toutefois, si vous les croisez pas hasard, laissez-vous tenter!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le packaging est beau ! J'achète souvent intentionnellement des produits pour hommes, leurs produits ont une odeur un peu "sauvage" qui est assez agréable. Et diffère des notes fleuries ou fruitées que l'on retrouve dans les produits pour femmes.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas cette marque, une belle découverte !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot!...