A propos



Cristaux et papillons, livres et rouges à lèvres, bougies et fleurs…

Je m’appelle Emmy, j’ai 32 ans et je suis passionnée de naturel. Ma quête de nature en cosmétique a démarré tôt. Ma Maman utilisait de l’eau de rose dans ses rituels beauté et j’ai donc toujours fait de même, incorporant par la suite l’huile essentielle d’arbre à thé en cas de bouton, le citron pour éclaircir les cheveux, l’huile de lavande pour les coups de soleil… Je suis passée aux produits à la composition propre exclusivement par étapes, en commençant par mes cheveux. Secs et abîmés aux pointes, sujets aux pellicules, ils étaient tout simplement victimes des silicones présents en grande quantité dans tous les shampooings, après-shampooings, masques et soins vendus en grandes surfaces. Je leur ai donc offert de vrais produits bénéfiques pour leur santé et leur beauté, sans ingrédients chimiques nocifs. Associée à plus de douceur dans le coiffage, cette démarche fut couronnée de succès. Si bien que j’ai fini par faire la même faveur à mon visage, mon corps et même mes dents, sans plus jamais faire chemin inverse !

Quelques années plus tôt, le naturel avait déjà fait son entrée dans mon quotidien au niveau du ménage, par souci d’économie et de praticité. Mon attirail se composait de vinaigre blanc, bicarbonate de soude, huile essentielle de citron… qui peuvent se combiner à l’infini et s’adapter à toutes sortes de tâches. Je suis même allée jusqu’à fabriquer ma propre lessive à base de flocons de savons de Marseille…

Aujourd’hui il m’arrive toujours de concocter quelques potions maison mais j’apprécie également les produits tout prêts à la composition impeccable. Dans mon aventure, je fais des découvertes et des expériences que j’aime partager sur ce blog. Vous trouverez également dans cet espace des articles sur le self-care, le développement personnel et même une pincée de spiritualité. Car, comme il est bénéfique de prendre le plus grand soin de son corps, il ne faut pas oublier l’esprit et même l’âme, qui ont eux aussi besoin de douceur…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot!...